Récapitulatif du rôle des animatrices, démonstratrices et professeurs
Animatrices
Aider les nouveaux membres (ou anciens !) si nécessaire dans la mise en œuvre de leur composition.
conditionnement du matériel végétal
fixations diverses
début de leur composition…..
Aider la démonstratrice ou le professeur lors de leur prestation.
Nouvel élément et non des moindres, possibilité d’organiser des ATELIERS dans leur délégation ou autres, ces derniers étant toujours créatifs et constructifs. Lors de ces ateliers, la présence d’un professeur est fortement souhaitée. S’il n’y en a pas dans la délégation, l’animatrice présentera son projet d’atelier à un professeur de son choix qui lui donnera son aval pour la réalisation de son atelier, mais elle ne corrigera pas les compositions.
Démonstratrices
Réalisation d’environ 6 à 8 compositions sur un thème choisi par elle et proposé aux déléguées, le tout suivi d’un travail réalisé par les membres.
Les démonstratrices peuvent donner des conseils, orienter les dames dans la construction et la réalisation de leur composition.
Elles ne peuvent CORRIGER une composition traditionnelle ou moderne stricte.
Professeurs
Donnent des cours de base, traditionnels ou modernes en fonction de leur statut de professeur traditionnel ou moderne.
Réalisent des ateliers plus élaborés dans le style choisi.
Font éventuellement des démonstrations.
Préparent les candidates Animatrices, Démonstratrices et Professeurs en vue des tests nationaux.
Les juges prennent en charge
La formation des animatrices et professeurs.
L’organisation des tests animatrices, démonstratrices et professeurs.
Les thèmes et le règlements des concours.
Jugement des concours nationaux et internationaux en Belgique et à l’étranger.
L’organisation d’ateliers au niveau national avec un professeur national ou étranger.
L’organisation et gestion des séminaires.
adminRôle des animatrices, demonstratrices et professeurs