Florilegio

Florilegio: le Bois du Cazier fleuri durant 4 jours

Le site a été décoré par des membres de la BFAS, la société belge de montage floral. 27 délégations venues des 4 coins du pays ont investi les lieux.

Alors que plusieurs dames venues de Louvain-la-Neuve se chargent de fleurir l’entrée, un peu plus loin, ce sont des passionnées originaires de Marche qui réalisent une composition avec plus de 1500 hortensias. Les membres de la Belgian Flower Arrangement Society ont aussi investi l’intérieur. La délégation liégeoise décore une ancienne dynamo du musée. Juste à côté, une autre équipe venue du Bravant wallon se réapproprie l’espace du laminoir à tôles. “Nous essayons de travailler essentiellement avec des fleurs, des plantes, de la verdure ou des fruits trouvés dans la nature, explique Marie-Laure Maraite la présidente de l’asbl”.

La délégation Charleroi Val de Sambre a également investi les lieux. L’une de ses membres, Annie Ligny, est aussi la trésorière de la BFAS : “Le Bois du Cazier est un lieu chargé d’histoire et d’émotion. Je trouve que Charleroi a souffert d’une mauvaise image ces 10 dernières années. De gros efforts sont faits pour que ça change et on s’est dit que ce serait bien d’enjoliver tout ça en apportant notre petite touche florale. En plus, ça permet d’attirer du monde puisque nous avons ici des membres originaires des 4 coins de la Belgique.”

Florilegio est visible au bois du Cazier de 9 à 17h jusqu’au dimanche 29 novembre.

voir plus:

Florilegio

Bois du Cazier 2015

adminFlorilegio